Le président Denis Sassou N’Guesso attendu à Conakry

Share on facebook
Share on twitter
Share on whatsapp
Share on email

[GARD align= »center »]

Alpha Condé a été accueilli par son homologue congolais, Denis Sassou N'Guesso.
Alpha Condé et Denis Sassou N’Guesso

Le président Denis Sassou N’Guesso du Congo est attendu dans la soirée du dimanche aux environs de 20 heures GMT, à Conakry, où il prendra part à la cérémonie d’inauguration du barrage hydroélectrique de Kaléta, prévue le 28 septembre, a-t-on appris de source officielle.

Un cérémonial d’accueil est prévu pour l’occasion à l’aéroport international de Conakry.

Il faut noter que le gouverneur de la capitale, Soriba Sorel Camara a dans une déclaration faite sur les antennes de la radio d’état, ce samedi, invité les populations à se mobiliser pour réserver un accueil chaleureux aux hà´tes de marque qui prendront part à cette inauguration.

Si le gouvernement guinéen avait auparavant annoncé la participation de 18 chefs d’Etat à cette cérémonie d’inauguration, des sources proches du comité d’organisation affirment cependant que ce nombre a été réduit, vu que la plupart des invités seraient parmi les participants à l’Assemblée générale des Nations Unies qui a lieu en ce moment.

En prélude à cet événement, une opération d’assainissement a été lancée dans la capitale guinéenne, en vue de la débarrasser de ses déchets, et de ses encombrants physiques.

Par l’APA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Related Posts

LES PLUS RECENTS

SUIVEZ NOUS

NEWSLETTER

S’abonner maintenant aux newsletter pour ne rien rater