Jeux Africains -Football féminin: Le Nigeria écrase le Congo

[GARD align= »center »]

Les Crocodiles du Nil ont imposé une douche froide aux Diables rouges dames hier après midi au stade Alphonse-Massamba-Débat.
Les Crocodiles du Nil ont imposé une douche froide aux Diables rouges dames hier après midi au stade Alphonse-Massamba-Débat.

Les Crocodiles du Nil ont imposé une douche froide aux Diables rouges dames hier après midi au stade Alphonse-Massamba-Débat en match d’ouverture du tournoi de football féminin des 11es Jeux africains sur le score de 5 buts à 1

Les Congolaises ont eu fort affaire face à une sélection nigériane très coriace qui les a secouées dès l’entame du match en leur imposant coup sur coup trois buts en quinze minutes, notamment à la 5e, 7e et 15e minute, un triplé d’Ugochi Désire Oparanozie avant que les Congolaises ne se ressaisissent jusqu’à la fin de la partie en conservant ce score.

Du retour des Citrons, les Diables  rouges  très entreprenantes réduisent le score à la 55e minute par l’entremise de Flore Mabahou-Ngoma. Les Congolaises ont multiplié ensuite  des initiatives mais non concluantes. À la 89e minute alors que le public avait déjà digéré sa défaite, Ugochi Désire Oparanozie enfonce le clou en marquant son quatrième but. Encore deux minutes plus tard comme si ce score n’était pas suffisant, Chinaza Love Uchendu tue le match.

Soulignons que six joueuses de la diaspora dont Sabrina Loukombo, qui évolue à l’AS Nancy en France, ont répondu à l’appel de la Fécofoot, trois parmi elles sont retenues et trois autres non pour des raisons ignorées. Cependant, le 4 septembre, les trois filles bien qu’alignées n’ont pas joué le premier match.

Charlem Léa Legnoki

Partagez cet article

Share on facebook
Share on twitter
Share on whatsapp
Share on email

Articles similaires

Football : Sur les traces de François M’Pelé
05 septembre 2021
Le Rwanda veut acquérir les terres agricoles au Congo
30 juillet 2021
La Chine favorable à un rééchelonnement de la dette du Congo
21 juin 2021
Labellisation: Congo Terminal adhère au processus «Green Terminal»
21 juin 2021
Louisy BOUNTSANA, cheffe de projet Soft Power Days: “ Nous voulons permettre aux entreprises d'accroître leur visibilité”
20 juin 2021
Anatole Collinet Makosso priorise la restauration de l'autorité de l'Etat
13 mai 2021

S’abonner maintenant aux newsletter pour ne rien rater