Francois Balumuene, nouvel ambassadeur de RDC aux USA, reçu à la Maison Blanche

Share on facebook
Share on twitter
Share on whatsapp
Share on email

[GARD align= »center »]

Francois Balumuene et Barack Obama
Francois Balumuene, nouvel ambassadeur de la RDC à Washington a présenté ce jeudi ses lettres de créances au président Barack Obama (photo White House).

Le nouvel ambassadeur de la RDC à Washington a présenté ce jeudi ses lettres de créances au président Barack Obama.

« La situation en RDC intéresse au plus au point les autorités des USA« , a dit à Francois Balumuene, le président américain qui, avant son élection, en tant que sénateur, s’intéressait déjà beaucoup à notre pays pour lequel il avait fait voter une loi.

Bilatéral, élections en RDC, les relations entre Kinshasa et Washington vibrent aussi au rythme des adoptions d’enfants congolais par des américains.

« Retenus en RDC par les autorités congolaises, ces enfants devenus américains, devraient rejoindre rapidement leurs familles d’adoption après que la loi en la matière, en cours d’étude à l’assemblée nationale, aura été adoptée« , a dit à TOP CONGO FM, un député proche du dossier.

De nombreux abus et erreurs de procédures dans ces adoptions avaient conduit à des drames, « certains enfants adoptés devenaient objets de traffic, il a même été fait état de mutilations en vue de commerce d’organes ».

Francois Balumuene a remplacé Faida Mitifu en poste à Washington depuis août 1999.

(Topcongo)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Related Posts

LES PLUS RECENTS

SUIVEZ NOUS

NEWSLETTER

S’abonner maintenant aux newsletter pour ne rien rater