Deux présumés braqueurs rattrapés par les populations au quartier Fond Tié-Tié

[GARD align= »center »]

Tié-Tié
Tié-Tié

Deux présumés braqueurs dont les identités ne sont pas révélées, rattrapés récemment par les populations au quartier Fond Tié-Tié, dans le troisième arrondissement de Pointe-Noire, ont été brûlés vifs, a-t-on appris de source sûre.

L’un des braqueurs serait totalement calciné et l’autre à la partie inférieure. Selon les sources concordantes, le 1er brûlé faisait partie d’un groupe de cinq personnes qui auraient été surprises en train de braquer un citoyen pour une somme de 20.000 FCFA. Les quatre autres ayant réussi à s’échapper, ce dernier a subi la vindicte populaire, a-t-on appris.

Un citoyen inquiet d’une part de l’insécurité grandissante dans la ville et surtout dans ce quartier a exprimé son amertume. «Chez nous à Fond Tié-Tié, nous n’avons plus la paix. On ne peut plus rentrer chez soi après 20 h surtout vers le marché où vous êtes agressés par des individus qui se promènent avec des machettes».

Un autre s’est dit content que la population se fasse justice sur les voleurs et les braqueurs, demandant au gouvernement de renforcer davantage la présence de la force publique pour mieux sécuriser les populations terrorisées et victimes de ces malfaiteurs dont le passage dans les structures correctionnelles serait éphémère.

(ACI)

Partagez cet article

Share on facebook
Share on twitter
Share on whatsapp
Share on email

Articles similaires

Le Port autonome de Pointe Noire est en bonne voie pour l’atteinte des objectifs d’un millions de conteneurs traités entre 2020 et 2021
10 octobre 2021
Congo : Le Président Sassou ne se rappelle peut-être plus
06 mars 2021
Congo : que va faire Denis Sassou Nguesso à Pointe-Noire ce samedi?
19 février 2021
Congo Terminal réceptionne deux nouveaux portiques de parc
19 octobre 2020
14 125 collaborateurs du groupe Bolloré ont parcouru ensemble 175 655 kms au profit de plusieurs associations caritatives
29 septembre 2020
Championnat national Ligue 1 : l’éternel lutte pour le maintien des clubs de Pointe-Noire
21 avril 2020

S’abonner maintenant aux newsletter pour ne rien rater