Congo – Pointe-Noire : Une nuit de noces tourne au drame

[GARD align= »center »]

Une voiture qui conduisait un jeune couple marié de retour du dîner nuptial s’est renversé au Rond Point Bakadila au quartier OCH de Pointe-Noire. Bilan : deux morts, le chauffeur du véhicule et le marié. Aux dernières nouvelles, la mariée serait dans un état très critique.

L’horrible scène qui a ému la population de Pointe-Noire s’est déroulée dans la nuit du 20 au 21 septembre à hauteur du Pont Bakadila dans le 1er arrondissement Lumumba quand la Toyota Avensis grise immatriculée 760 FV6 roulant à vive allure s’est renversée aux environs de 2 heures du matin, les quatre pneus en l’air.

Accourus, les riverains n’ont eu le temps que de constater la mort du chauffeur et du marié, tués sur le champ. Le chauffeur qui roulait à tombeau ouvert aurait perdu le contrôle de son véhicule qui a fait un tonneau. Selon certains témoins, l’excès de vitesse serait la principale cause de l’accident.

Si certains riverains et passants ont tenté de secourir les accidentés, d’autres, sans scrupules, se sont empressés à les dépouiller emportant tout : vêtements, chaussures, argent, cadeaux et autres objets précieux reçus lors de la soirée nuptiale. La Toyota Avensis n’a pas non plus échappé au pillage (pneus et autres accessoires du véhicule enlevés). Lamentable reflexe.

Triste destin pour ce couple qui n’a pas eu le temps de fêter sa nuit de noces après le dîner nuptial. Inconsolables sont les deux familles et les amis qui ne comprendront jamais ce cruel destin et ce drame indicible.

Hervé Brice Mampouya

Partagez cet article

Share on facebook
Share on twitter
Share on whatsapp
Share on email

Articles similaires

Le Port autonome de Pointe Noire est en bonne voie pour l’atteinte des objectifs d’un millions de conteneurs traités entre 2020 et 2021
10 octobre 2021
Congo : Le Président Sassou ne se rappelle peut-être plus
06 mars 2021
Congo : que va faire Denis Sassou Nguesso à Pointe-Noire ce samedi?
19 février 2021
Congo Terminal réceptionne deux nouveaux portiques de parc
19 octobre 2020
14 125 collaborateurs du groupe Bolloré ont parcouru ensemble 175 655 kms au profit de plusieurs associations caritatives
29 septembre 2020
Congo Terminal : renouvellement de la certification ISO9001/2015 
19 août 2020

S’abonner maintenant aux newsletter pour ne rien rater