
[GARD align= »center »]

La population a déjà débuté l’opération mana-mana dans Ouagadougou pour rendre propre la ville des débris de la résistance contre le coup d’Etat. Ici sur l’avenue Bassawarga (photo) de la capitale le nettoyage est en marche surtout que demain c’est la fête de tabaski!
Le putsch est terminé, on n’en parle plus, a déclaré mercredi à la presse le chef des putschistes au Burkina Faso, le général Gilbert Diendéré.
Le plus grand tort a été d’avoir fait ce putsch, a ajouté l’ancien bras droit de l’ex-président Blaise Compaoré. Aujourd’hui, quand on parle de démocratie, on ne peut pas se permettre de faire des actions de ce genre.
Le coup d’Etat s’est fait compte tenu d’un certain nombre de raisons que nous avons évoquées lors de la proclamation (du putsch). Nous avons vu ce qui s’est passé. Nous avons su que le peuple n’était pas favorable. C’est pour ça que nous avons tout simplement abandonné, a-t-il expliqué.
Le général s’exprimait dans la foulée d’une cérémonie à Ouagadougou réinstaurant officiellement le régime de transition et son président Michael Kafando, renversés par le coup d’Etat du 17 septembre.
#Burkina Ouagadougou : Simon Compaoré appelle la population à une action de salubrité publique dans la capitale
— radioomega (@radiosomega) 23 Septembre 2015
2 Comments
un peuple uni est une bombe atomique
Le général goodefroid niyombare du Burundi =diendere du bon kinase Faso