Pénurie de médicaments au Cameroun

Share on facebook
Share on twitter
Share on whatsapp
Share on email

[GARD align= »center »]

Image d’archive|DR
Image d’archive|DR

Plusieurs institutions hospitalières et pharmaceutiques au Cameroun font face depuis quelques jours à une pénurie des médicaments, notamment des antirétroviraux et des vaccins, a constaté APA mercredi sur place à Douala.

Un tour dans les institutions sanitaires de la ville permet de se rendre compte de la souffrance des usagers, à l’instar des malades du sida qui ont du mal à se procurer des antirétroviraux.
La pénurie est également ressentie par les personnes atteintes d’insuffisance rénale et devant subir une dialyse.

Cette situation est à l’origine de la grogne des malades observée ces deniers temps à l’Hôpital général de Douala (HGD) où l’on projette d’organiser une marche de protestation, malgré des assurances des dirigeants de cet hôpital de référence, quant à la normalisation de la situation ‘’au courant de la semaine ».

Autre pénurie des médicaments rapportent des témoignages concordants : les vaccins antitétaniques et antivenimeux.

Pourtant, le ministère de la Santé publique à travers la centrale d’approvisionnement en médicaments affirme que ‘’les vaccins sont disponibles » et que le problème se situe au niveau de l’approvisionnement dans les pharmacies.

Pendant que les uns et les autres se rejettent la responsabilité, une chose est sûre : de nombreux produits pharmaceutiques sont pour le moment, en rupture de stocks au Cameroun.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Related Posts

LES PLUS RECENTS

SUIVEZ NOUS

NEWSLETTER

S’abonner maintenant aux newsletter pour ne rien rater