Jeux Africains 2015: la délégation sénégalaise sera composée de 282 membres (officiel)

Share on facebook
Share on twitter
Share on whatsapp
Share on email

[GARD align= »center »]

Le complexe sportif de Kintélé à Brazzaville
Le complexe sportif de Kintélé à Brazzaville

La délégation sénégalaise aux 11èmes Jeux africains (du 4 au 19 septembre) à Brazzaville (Congo) sera forte de 282 membres et participera à 19 disciplines sportives, a-t-on appris mercredi de source officielle.

Le ministre sénégalais des Sports, Matar Ba, a indiqué que l’Etat du Sénégal a dégagé 600 millions de Francs CFA pour la prise en charge des athlètes lors de ces Jeux africains.

« C’ est un effort exceptionnel du chef de l’Etat au plan financier qui a permis malgré les contraintes budgétaires de prendre en charge l’intégralité des dépenses liées à la participation de notre pays à ces joutes africaines« , a souligné le ministre des Sports en remettant le drapeau national à la délégation du Sénégal.

De son côté, le secrétaire général du Comité national olympique sénégalais (CNOS), Seydina Diagne, a affirmé que le Sénégal vise la cinquième place aux Jeux africains.

Il a rappelé qu’en 2011 à Maputo (Mozambique), le Sénégal avait terminé septième au classement.

Le chef de file des athlètes sénégalais, le taekwondoïste Balla Dièye a promis aux autorités de rentrer de cette manifestation sportive continentale avec une belle « moisson de médailles ».

Les premiers athlètes sénégalais quittent Dakar dimanche pour rallier Brazzaville.

(Avec Xinhua)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Related Posts

LES PLUS RECENTS

SUIVEZ NOUS

NEWSLETTER

S’abonner maintenant aux newsletter pour ne rien rater