Congo : plus de 45 milliards F CFA pour le deuxième tronçon de la corniche de Brazzaville

Share on facebook
Share on twitter
Share on whatsapp
Share on email

[GARD align= »center »]

Le président congolais Denis Sassou N'Guesso a donné le coup d'envoi, jeudi à Brazzaville, des travaux de la construction du deuxième tronçon de la corniche
Le président congolais Denis Sassou N’Guesso a donné le coup d’envoi, jeudi à Brazzaville, des travaux de la construction du deuxième tronçon de la corniche

Le président congolais Denis Sassou N’Guesso a donné le coup d’envoi, jeudi à Brazzaville, des travaux de la construction du deuxième tronçon de la corniche, pour un coût total de 45,915 milliards de F CFA.

La cérémonie a eu lieu dans le deuxième arrondissement de Brazzaville, Bacongo, à proximité du fleuve Congo.

Selon le ministre congolais chargé de l’aménagement du territoire et de la délégation générale aux grands travaux Jean Jacques-Bouya, ce projet, dont l’objectif général est de désengorger le réseau routier urbain existant, prévoit l’aménagement d’une route en corniche de 5,2 km.

Cette corniche constituera un nouvel axe structurant permettant de relier le centre-vile de Brazzaville à sa sortie sud.

L’autre but est la mise en valeur du site naturel « exceptionnel », tournant Brazzaville vers le fleuve-Congo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Related Posts

LES PLUS RECENTS

SUIVEZ NOUS

NEWSLETTER

S’abonner maintenant aux newsletter pour ne rien rater