[GARD align= »center »]

Image d’archive|l’évacuation de Bhebey Ndey en France entièrement assurée par l’AC Léopards
Image d’archive|l’évacuation de Bhebey Ndey en France entièrement assurée par l’AC Léopards

La direction de l’Athlétic club Léopards de Dolisie a réussi à évacuer le capitaine du Club, Rudy Guelord Bhebey Ndey en France pour des soins médicaux.

Le joueur grièvement blessé le 26 juillet au Caire lors du match contre le Zamalek dans le cadre de la troisième journée des matches de poules de la 12e édition de la Coupe africaine de la Confédération nécessite des soins appropriés. Bhebey Ndey était tombé sur la tête alors qu’il tentait d’éviter le gardien adverse. Pour le Club, le joueur était en mission commandée pour avoir effectué le déplacement de l’Égypte muni d’un ordre de mission signé par le ministère des Sports.

Malgré l’indifférence des autorités congolaises et de la Fédération congolaise de football, les responsables de l’AC Léopards ont réussi à avoir des visas pour le joueur lui-même, son épouse et son bébé de huit mois. Il s’agit de permettre au joueur d’aller se soigner et récupérer pour la suite de sa carrière.

Cette évacuation a coûté la bagatelle de 109 millions de francs Cfa au club de Dolisie. Les responsables du club avaient versé aux autorités consulaires de l’ambassade de France en Égypte, une caution correspondant à deux mois d’hospitalisation.

La somme devait être versée directement à l’hôpital qui devrait recevoir le malade. Le trésorier général du club, Stevy Talansi a expliqué que l’AC Léopards a viré la somme de 118.341 euros soit 80 millions de francs Cfa.

Les moyens du club ont également été mis à contribution pour le transfèrement du malade dans un avion médicalisé.  43 000 euros soit 29 millions de francs Cfa ont été virés à la société de transport.  Le coût global des dépenses liées à  l’évacuation du joueur est estimé à 109 millions de francs Cfa, a indiqué M. Talansi.

Dans tout ceci, les autorités congolaises sont restées indifférentes. Un silence inquiétant pour les responsables de l’AC Léopards mais aussi pour les autres sportifs du Congo.

Recommended Posts

No comment yet, add your voice below!


Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *