Congo: Bolloré lance une co-entreprise de mobilité électrique avec le Qatar

[GARD align= »center »]

Blue Congo

Bluecongo|© Urbanisec1

Le groupe diversifié français Bolloré a annoncé vendredi le lancement au Congo d’une co-entreprise avec le Qatar, destinée à développer la mobilité et la production électrique en profitant de l’occasion des Jeux africains qui s’ouvrent la semaine prochaine à Brazzaville.

Bluecongo, cette nouvelle entreprise, va soutenir l’organisation des Jeux africains en fournissant des véhicules électriques pour le transport des délégations officielles et sportives sur le site de Kintélé, a précisé Bolloré dans un communiqué.

Cinquante voitures électriques Bluecar, du même type que celles qui sont utilisées dans le service d’autopartage parisien Autolib’, dont leur version découvrable Bluesummer, ainsi que 14 minibus électriques vont ainsi être déployés lors de cet événement sportif qui battra son plein du 4 au 19 septembre.

Les véhicules seront rechargés au moyen de bornes alimentées par des panneaux solaires, a souligné Bolloré.

Au delà des Jeux, dont ce sera la 11e édition, la flotte de ces véhicules propres a pour vocation de rester au Congo et d’offrir des compléments de mobilité aux habitants de Brazzaville et de Pointe-Noire, selon l’entreprise.

De même source, Bluecongo veut aussi à l’avenir installer des unités de production électriques solaires, stockées dans des batteries Lithium métal polymère de conception Bolloré, pour alimenter des zones qui en étaient auparavant dépourvues sans engendrer de lourds investissements sur le réseau et en préservant l’environnement.

Par l’AFP

A LIRE AUSSI

réseaux SOCIAUX

ARTICLES Récents

NEWSLETTER

S’abonner maintenant aux newsletter pour ne rien rater

Ici Brazza
Logo
Enable registration in settings - general