[GARD align= »center »]
l’équipe nationale de la RDC
l’équipe nationale de la RDC

Privée de plusieurs joueurs binationaaux, la RD Congo a éprouvé des difficultés pour battre Madagascar (2-1), dimanche à Kinshasa. Mubele et Kimwaki permettent aux Léopards de rejoindre l’Angola en tête de ce groupe B des éliminatoires de la CAN 2017.  

Mise en confiance par sa récente troisième place à la COSAFA Cup, l’équipe de Madagascar a offert une belle résistance à son homologue congolaise, ce dimanche à Kinshasa. Et c’est en fin de rencontre que les hôtes ont fait la décision. Entré en jeu à la pause à la place de Toko Nzuzi, Firmin Mubele, très inspiré, a joué les détoateurs d’une équipe qui peinait à régler la mire. Bien servi par Bolasie, l’attaquant de V Club ouvrait la marque (57eme, 1-0). Après un festival de Mubele, mal conclu par Bokila, et un face à face raté par… Mubele, on retrouvait le joueur de Crystal Palace. Parfois trop individualiste mais souvent décisif, l’ailier envoyait Kimwaki au but sur corner (73eme, 2-0). De quoi terminer la rencontre dans la sérénité ? Pas du tout. Jeannot Vombola réduisait le score (76eme, 2-1), et les hommes de Florent Ibenge souffraient jusqu’au bout, mais conservaient les trois points précieux.

Le onze congolais : P.Mandanda – Oualembo, Kimwaki, Zakuani, Kasusula – Mulumbu, Toko, Mbemba – Mabwati, Bokila, Bolasie.

(Footafrica365)

Recommended Posts

No comment yet, add your voice below!


Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *