L’équipe de la RD Congo a battu celle de Madagascar 2-1 en éliminatoires de la CAN-2017

Share on facebook
Share on twitter
Share on whatsapp
Share on email
[GARD align= »center »]
l’équipe nationale de la RDC
l’équipe nationale de la RDC

Privée de plusieurs joueurs binationaaux, la RD Congo a éprouvé des difficultés pour battre Madagascar (2-1), dimanche à Kinshasa. Mubele et Kimwaki permettent aux Léopards de rejoindre l’Angola en tête de ce groupe B des éliminatoires de la CAN 2017.  

Mise en confiance par sa récente troisième place à la COSAFA Cup, l’équipe de Madagascar a offert une belle résistance à son homologue congolaise, ce dimanche à Kinshasa. Et c’est en fin de rencontre que les hôtes ont fait la décision. Entré en jeu à la pause à la place de Toko Nzuzi, Firmin Mubele, très inspiré, a joué les détoateurs d’une équipe qui peinait à régler la mire. Bien servi par Bolasie, l’attaquant de V Club ouvrait la marque (57eme, 1-0). Après un festival de Mubele, mal conclu par Bokila, et un face à face raté par… Mubele, on retrouvait le joueur de Crystal Palace. Parfois trop individualiste mais souvent décisif, l’ailier envoyait Kimwaki au but sur corner (73eme, 2-0). De quoi terminer la rencontre dans la sérénité ? Pas du tout. Jeannot Vombola réduisait le score (76eme, 2-1), et les hommes de Florent Ibenge souffraient jusqu’au bout, mais conservaient les trois points précieux.

Le onze congolais : P.Mandanda – Oualembo, Kimwaki, Zakuani, Kasusula – Mulumbu, Toko, Mbemba – Mabwati, Bokila, Bolasie.

(Footafrica365)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Related Posts

LES PLUS RECENTS

SUIVEZ NOUS

NEWSLETTER

S’abonner maintenant aux newsletter pour ne rien rater