Le Président Camerounais Paul Biya

[GARD align= »center »]

Le Président Camerounais Paul Biya
Le Président Camerounais Paul Biya

Le Cameroun soutient le candidat du Mali, au moment où l’arrivée du président malien, Ibrahim Boubacar Keita (IBK), est annoncée demain à Abidjan. A 24h du jour J, l’Afrique centrale enregistre ainsi une défection de taille.

Le Cameroun apporte finalement son soutien au candidat malien au détriment du tchadien, selon nos sources. Cette nouvelle brise la ligne directrice de la Cemac et de la Ceeac adoptée par les États membres de cette région lors du récent sommet de la Cemac, tenu à Libreville en début du mois.

>>> À lire aussi : Élections à la BAD – la CEEAC derrière Bedoumra Kordjé

IBK joue gros, il obtient le soutien du doyen de la région Paul Biya. Les tractations se multiplient dans les couloirs et les officines hermétiquement fermés de l’enceinte où se joue la prolongation des tractations et de lobbying des différents postulants au prestigieux poste de patron des patrons de la plus grande institution bancaire du continent.

Au moment où nous mettions sous presse, le comité des gouverneurs chargé de l’élection du président de la BAD procédait aux auditions des différents candidats.

(Lesafriques)

Recommended Posts

No comment yet, add your voice below!


Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *