Brazzaville : lancement d’une unité féminine de contrôle routier

Share on facebook
Share on twitter
Share on whatsapp
Share on email
Brazzaville Une policière en plein contrôle
Une policière en plein contrôle

Le directeur général de la police, le général Jean François Ndenguet, accompagné de son staff a installé officiellement, le 3 mars, à Brazzaville cette unité créée pour s’adapter aux nouvelles formes de délinquance qui évolue sur la voie publique.

Tout comme leurs collègues de la police routière, les effectifs de la nouvelle unité interviennent sur les opérations spécifiquement de contrôle de véhicules. Cette nouvelle unité remplit des missions analogues à celles auparavant confiées aux routiers : contrôle de l’assurance, de la carte grise, du permis de conduire, du certificat médical, contrôle technique, etc. À en croire le commandement de la police, elle va offrir « une capacité d’action » nouvelle, notamment un ensemble de mesures qui vont concourir à rassurer les usagers de la voie publique, a insisté le commandant de la police judiciaire, porte-parole adjoint de la police, le colonel Kouni-Okogna. « Pour notre point du CCF, nous avons interpellé en tout vingt véhicules depuis ce matin. Nous ne mettons qu’en exécution ce que nous avons appris », a expliqué le lieutenant Goma Lydie Liliane Bonaventure. Elle a renchéri : « À l’endroit des chauffeurs, qu’ils s’assurent et se promènent avec leurs permis de conduire. Un chauffeur sans permis constitue un danger sur la voie publique ».

Les effectifs placés sur le terrain ont été déployées au rond-point du CCF, au centre-ville, à Kibéliba dans le 6e arrondissement, Talangaï, et au quartier Kombo. Cette opération reste pérenne, la continuité est fonction du nombre de véhicules interpellés. À ce jour, ils sont à près de deux cents véhicules saisis. De même, elle se poursuivra à l’intérieur du pays.

© Adiac-Congo

Comments 1

  1. ruddy nkenko says:

    je veux vraiment m’informer sur l’actualité de mon pays le Congo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Related Posts

LES PLUS RECENTS

SUIVEZ NOUS

NEWSLETTER

S’abonner maintenant aux newsletter pour ne rien rater