Angola – Congo : Signature de sept accords de coopération

Share on facebook
Share on twitter
Share on whatsapp
Share on email
Angola/Congo Brazzaville: Signature de sept accords de coopération
Angola/Congo Brazzaville: Signature de sept accords de coopération

Sept accords de coopération ont été signés mardi, à Luanda, entre l’Angola et le Congo, en présence des Chefs d’Etat angolais, José Eduardo dos Santos, et congolais, Denis Sassou N’guesso.

Il s’agit des accords liés au secteur technique militaire, au commerce transfrontalier, aux transports, y compris la suppression du visa d’entrée dans les passeports diplomatiques et de service.

Les accords s’étendent aussi aux domaines de la Marine marchande, de l’aviation et des sports.

Le directeur pour l’Afrique et le Moyen Orient au Ministère des Relations extérieures de l’Angola, Joaquim do Espírito Santo, a confirmé à la presse que les deux parties avaient également paraphé un procès verbal, qui résulte de la VII Session de la Commission mixte, tenue lundi, à Luanda.

Ces accords, a-t-il poursuivi, sont la matérialisation du souhait du Chef de l’Etat angolais de relancer la coopération entre les deux pays voisins.

«Nous avons les instruments signés, maintenant il faut travailler pour les concrétiser, visant la sécurité des deux Etats et le bien-être de leurs populations», a-t-il souligné.

Selon le directeur pour l’Afrique et le Moyen Orient du Ministère des Relations extérieures, les accords signés ce mardi entrent immédiatement en vigueur.

ANGOP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Related Posts

LES PLUS RECENTS

SUIVEZ NOUS

NEWSLETTER

S’abonner maintenant aux newsletter pour ne rien rater