Le groupe sénégalais Sedima entend investir au Congo

[GARD align= »center »]

Le groupe sénégalais Sedima entend investir au Congo
Le groupe sénégalais Sedima entend investir au Congo

Cet investissement concerne la production et la commercialisation de poussins. Et l’information émane de la directrice générale déléguée du groupe Sedima, Anta Babacar Ngom Bathily. C’était lors d’une réunion tenue le 04 février à Pointe-Noire avec les éleveurs.

Basé  au Sénégal, le groupe Sedima se dit leader dans la filiale avicole dans ce pays, mais également dans la sous-région. Il est composé d’une unité agro-industrielle spécialisée dans la production et la commercialisation de poussins. Sedima entend qui entend s’étendre en Afrique a ciblé la République du Congo, confirmant ainsi sa notoriété dans le domaine de l’aviculture.

Le Congo, et plus précisément la ville de Pointe-Noire, compte beaucoup d’espaces vierges, propices au développement de l’agriculture au point d’attirer des investisseurs à l’instar du groupe Sedima. Il s’agit aussi pour cette société sénégalaise d’œuvrer aux côtés du gouvernement congolais dans sa politique de diversification économique et d’auto-suffisance alimentaire. Objectif : rendre le poulet et l’œuf accessibles aux populations et ce, grâce à la mise sur le marché des intrants avicoles d’excellente qualité (poussins, aliments, équipements et matériels avicoles), aux meilleurs prix.

Pour la petite histoire, le groupe Sedima est parti de l’initiative d’un jeune promoteur sénégalais qui, âgé de 21 ans à l’époque, a démarré ses activités en 1976 par un élevage informel de 120 poussins de chair et cela avec un capital modique de 60.000 FCFA. Aujourd’hui, Sedima est devenu un groupe à forte croissance avec un chiffre d’affaire de 32 milliards de FCFA. Une expérience que le groupe veut mettre en exergue au profit des Congolais dans un partenariat gagnant-gagnant.

Rappelons que cette activité s’est déroulée en présence de Sylvestre Mavouénzéla, directeur de la Chambre consulaire de Pointe-Noire et Pierre Michel Nguimbi, ambassadeur du Congo au Sénégal.

 © Adiac-Congo

Partagez cet article

Share on facebook
Share on twitter
Share on whatsapp
Share on email

Articles similaires

IGNIE : UNE LOCALITÉ PLEINE DE PROMESSES
05 juin 2022
Congo : quand le pétrole produit l’énergie de l’injustice dans le Kouilou
15 mai 2022
INTERVIEW AVEC… HUGUES-YVAN GOMAT, CANDIDAT A LA CIRCONSCRIPTION DE MADIBOU
02 mai 2022
Port de Pointe-Noire : Bolloré cherche à rassurer sur l’emploi après la cession à MSC
28 avril 2022
Congo-B-Hommage à Guy-Brice Parfait Kolélas : dans son livre, Dany Bitsindou tacle une partie de l’opposition et des membres de l’UDH-YUKI
21 mars 2022
Marien Fauney Ngombé à la rencontre des étudiants congolais de France pour «impulser une nouvelle dynamique »
16 mars 2022

S’abonner maintenant aux newsletter pour ne rien rater