CAN-2015 : Claude Leroy annonce son départ du Congo

Share on facebook
Share on twitter
Share on whatsapp
Share on email

[GARD align= »center »]

Le sélectionneur du Congo-Brazzaville, Claude Le Roy
Le sélectionneur du Congo-Brazzaville, Claude Le Roy

C’est la soirée des démissions. On vous annonçait un peu plus tôt. Michel Dussuyer, le sélectionneur de la Guinée a démissionné de son poste ce lundi au lendemain de l’élimination du Syli de la CAN 2015. Un autre technicien français quitte le continent.

Alors que l’équipe du Congo est arrivé ce lundi à Brazzaville après sa défaite en quarts de finale contre la RD Congo, Claude Leroy a fait savoir qu’il ne pourra plus continuer à la tête de cette équipe. « J’ai voulu vous réserver la primeur de ma décision. Je n’ai jamais accepté la manière dont j’ai été traité après la défaite contre le Nigeria à Pointe Noire. Je vous dis donc ma décision en priorité car je ne vais pas continuer à travailler avec vous. Au nom de mon staff, je vous félicite pour le travail abattu« , a indiqué le sélectionneur français à ses joueurs dans des propos relayés par le site Football242.

Claude Leroy était à la tête du Congo depuis décembre 2013 et venait de disputer sa 8è phase finale de CAN avec la 5è équipe différente. Il est surnommé sur le continent « Sorcier blanc ».

Par Africatopsports

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Related Posts

LES PLUS RECENTS

SUIVEZ NOUS

NEWSLETTER

S’abonner maintenant aux newsletter pour ne rien rater