Brazzaville : En prévision des grandes pluies, les habitants de Massengo interpellent les pouvoirs publics

Share on facebook
Share on twitter
Share on whatsapp
Share on email

[GARD align= »center »]

Image d’archive|Les quartiers nord de Brazzaville suite aux inondations
Image d’archive|Les quartiers nord de Brazzaville suite aux inondations

Le ravinement du sol provoqué par les pluies, suite à l’interruption des travaux sur la route nationale n°2, à hauteur de l’arrêt Manguier, à Massengo, un quartier de Djiri, le neuvième arrondissement de Brazzaville, constitue un réel danger, pour les habitants dudit quartier.

Le calvaire a assez duré, pour certains  habitants de ce quartier qui ont perdu leurs biens, l’année passée. Leurs appels de détresse, au sujet des risques qui pourraient être générés, sont restés, jusque-là, infructueux.

A l’approche des grandes pluies, ils s’inquiètent, de nouveau, pour leurs domiciles, puisque certains ont été déjà engloutis. Les eaux débordantes peuvent, à tout moment, inonder et emporter d’autres habitations.

Au début de cette semaine, ils ont crié encore leur désarroi, lançant, une fois de plus, par le truchement de Radio-Congo, un S.o.s, en espérant que l’appel va attirer l’attention des autorités nationales, afin de permettre la reprise des travaux abandonnés par l’entreprise Andrade et en suivre l’exécution, selon les règles de l’art.

LASEMAINEAFRICAINE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Related Posts

LES PLUS RECENTS

SUIVEZ NOUS

NEWSLETTER

S’abonner maintenant aux newsletter pour ne rien rater