[GARD align= »center »]

Le chef du Commandement des États-Unis pour l’Afrique (AFRICOM), le Général David M. Rodriguez
Le chef du Commandement des États-Unis pour l’Afrique (AFRICOM), le Général David M. Rodriguez

Le président de la République Denis Sassou N’Guesso s’est entretenu le 14 janvier à Brazzaville avec le commandant du commandement des Etats-Unis d’Amérique (USA) pour l’Afrique ( Africom), David Rodriguez. Les deux personnalités ont échangé sur les sujets d’intérêt commun.

«Nous travaillons ensemble pour construire un meilleur futur», a indiqué l’homme d’Etat américain. Abordant le sujet sur la situation en Centrafrique et la montée du terrorisme en Afrique et dans le monde, David Rodriguez, s’est félicité de l’engagement et la détermination des soldats congolais sur le terrain en République Centrafricaine.

Les USA et la République du Congo ont des liens de coopération étroits dans le cadre du Golfe de Guinée. Ils coopèrent également dans le domaine médical, de la logistique, du déminage et de la formation.

Les gardes côtes américains assistent le Congo dans le domaine maritime, dans la mise en œuvre des dispositions du Code international sur la sûreté des navires et des installations portuaires (Code ISPS).

Le Commandement des États-Unis pour l’Afrique (AFRICOM) est un commandement unifié pour l’Afrique créé par le département de la défense des Etats Unis en 2007 et entré en fonction en 2008. Il coordonne toutes les activités militaires et sécuritaires des Etats –Unis sur le continent africain.

© Congo-site

Recommended Posts

No comment yet, add your voice below!


Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *