Congo : L’eau de la S.N.D.E donne des frissons

Share on facebook
Share on twitter
Share on whatsapp
Share on email

[GARD align= »center »]

Image d’archive
Image d’archive

Un habitant résidant la rue Pierre Mbemba, à Moukoundzi Ngouaka, un quartier de Makélékélé, l’arrondissement 1 de Brazzaville, était surpris, vendredi 9 janvier 2015, en voulant recueillir l’eau de son robinet.

Au moment où il a ouvert le robinet, est tombé dans son récipient un ver d’eau douce, la sangsue, à son grand étonnement. En tout cas, l’eau de la S.n.d.e (Société nationale de distribution d’eau) donne des frissons.

Il y a quelques semaines, vers 4h du matin, un autre client avait vu des grains de sable dans son récipient, après avoir ouvert son robinet. Doutant que cela vienne du robinet, il a vérifié deux, trois puis quatre fois.

En renversant chaque fois l’eau déjà recueillie, il y avait toujours des grains de sable. Beaucoup d’abonnés de la S.n.d.e constatent effectivement que, parfois, l’eau sortant de leurs robinets n’est pas pure. Les ingénieurs de la S.n.d.e devraient eux-mêmes faire le constat et rassurer les abonnés.

Lasemaineafricaine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Related Posts

LES PLUS RECENTS

SUIVEZ NOUS

NEWSLETTER

S’abonner maintenant aux newsletter pour ne rien rater