Raphaël Loemba

[GARD align= »center »]

Raphaël Loemba
Le ministre des Hydrocarbures André Raphaël Loemba

Avec la mise en production des récentes découvertes dont celles sur le champ pétrolier offshore Nené Marine, le Congo serait bien parti pour porter sa production nationale à 350 000 barils par jour en 2017. « La production pétrolière du Congo connaîtra une augmentation progressive au cours des années 2015 et 2016 et atteindra un pic de 350000 barils par jour en 2017 », a indiqué le 20 janvier le ministre congolais des hydrocarbures André Raphaël Loemba (photo), rapporte Xinhua.

D’après les données officielles, le Congo a enregistré une production de 91,522 millions de barils l’année dernière, soit 250 745 barils par jour.

La projection faite par le Congo comptera avec les activités du groupe Eni qui a démarré, il y a quelques jours, la production sur le champ Nené Marine au potentiel de 1,5 milliard de barils équivalent pétrole de ressources. Le major pétro-gazier italien se fixe un niveau de production de 7500 boe par jour sur Nené Marine, dans la première phase, et compte réaliser la mise en valeur complète du champ à plusieurs étapes pour atteindre, à terme, un plateau de plus de 140 000 boe par jour.

(Agence Ecofin)

Recommended Posts

No comment yet, add your voice below!


Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *