Les Congolais invités à consommer des recettes à base de haricot pour la lutte contre la malnutrition

Share on facebook
Share on twitter
Share on whatsapp
Share on email
Le haricot
Le haricot

L’invite a été faite le 18 décembre à Brazzaville par le directeur de cabinet du ministre de la Recherche scientifique et de l’Innovation technologique, Ignace Ta-Liane Tchibamba, lors d’un atelier de formation sur l’importance du haricot dans l’alimentation.

«Le haricot est un aliment très énergétique riche en protéine, appelé viande du pauvre dont les mets ne sont pas diversifiés », a signifié Ignace Ta-Liane Tchibamba.

Organisé sous le contrôle de deux experts venus du Malawi et du Rwanda, bénéficiant de l’appui de l’Alliance panafricaine de recherche sur le haricot (PABRA) et du réseau du Centre international d’agriculture tropicale (CIAT), cet atelier vise à lutter contre la malnutrition.

Pour les experts présents à cet atelier, le Congo demeure un pays à déficits variés comblés par des importations massives évaluées en 2012 à 132 milliards de FCFA avec pour conséquences la cherté de certains aliments.

© Congo-site

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Related Posts

LES PLUS RECENTS

SUIVEZ NOUS

NEWSLETTER

S’abonner maintenant aux newsletter pour ne rien rater