La Chine appuie le Congo dans la prévention d’Ebola

Share on facebook
Share on twitter
Share on whatsapp
Share on email

EBOLAL’ambassade de Chine au Congo a offert le 10 décembre à Brazzaville, des kits de santé destinés à la sensibilisation sur la prévention et le traitement de certaines maladies courantes à la représentation de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) en République du Congo.

Le don est composé de plusieurs centaines de brochures, destinées à édifier la population congolaise sur les différentes méthodes de prévention contre la fièvre hémorragique à virus Ebola et d’autres maladies contagieuses, infectieuses et virales. Il a été remis par le premier conseiller de l’ambassade de Chine au Congo, Liu Cunxiao, réceptionné par la représentante de l’OMS au Congo, Fatoumata Binta Diallo.

«Avec ce qui s’est passé, en ce qui concerne l’épidémie d’Ebola, il me paraît encore plus important de faire connaître aux populations congolaises comment il faut faire pour prévenir, éviter cette maladie », a indiqué M. Cunxiao.

Pour sa part, Mme Binta Diallo a indiqué que la Chine, en collaboration avec l’OMS, a élaboré un guide, un document, très pratique et pragmatique de prévention et de traitement des maladies courantes en Afrique. Ce document va essayer de montrer comment traiter les maladies infectieuses, bactériennes et virales. il pourrait être utilisé par tous le professionnels de santé et les communautés.

Le Congo est l’un des pays bénéficiaires de l’aide chinoise dans le cadre de la lutte contre Ebola. En novembre, la Chine lui a fourni 10 tonnes de matériel médical, d’une valeur de 815.000 dollars (soit environ 432 millions francs CFA).

(©Congo-site.com)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Related Posts

LES PLUS RECENTS

SUIVEZ NOUS

NEWSLETTER

S’abonner maintenant aux newsletter pour ne rien rater