La Banque congolaise de l’habitat compte augmenter son capital à 90 milliards FCFA

Share on facebook
Share on twitter
Share on whatsapp
Share on email

[GARD align= »center »]

Banque congolaise de l’habitatTel est l’objectif que se fixe la Banque congolaise de l’habitat (BCH) à compter de 2015. Avec ce budget, elle envisage la création de cinq nouvelles agences à Brazzaville et à l’intérieur du pays.

 Ces recommandations ressortent du conseil d’administration de cette banque, tenu le 15 décembre à Brazzaville, présidé par Jean Alfred Onanga.

Voulant devenir la « pierre angulaire » dans le secteur de la promotion immobilière et du développement de l’habitat au Congo, la BCH annonce également accompagner les promoteurs de l’immobilier. Outre le budget, la question relative à la stratégie de la banque a été également examinée. En effet, afin de recentrer la banque vers son activité principale qui est le financement des logements, la direction générale du travail a été invitée à mieux communiquer sur la banque et de poursuivre les activités sur l’ensemble du territoire.

Rétrospective 2014

En 2014, dans le but d’améliorer et accroître l’offre en logements, la BCH s’est employée à exécuter des projets immobiliers tels Mengo, un programme en cours, consistant à ériger 136 logements. Un autre projet de construction d’une cité moderne à Lemba, dans le département de Pointe-Noire est aussi en exécution. Pour répondre à sa vocation de banque de proximité, la BCH a ouvert quatre nouvelles agences. Deux à Brazzaville précisément à Moungali et Talangaï. Deux autres sont opérationnelles à Oyo (Cuvette) et à Ouesso (Sangha). « L’année 2014 a eu le mérite de poser les jalons d’un développement solide de l’activité, conformément à la vision globale de notre plan stratégique 2014-2018 », a indiqué le président du conseil d’administration.

Créée en 2008, la BCH est un partenariat entre la banque tunisienne de l’habitat et l’État congolais pour le développement dudit secteur au Congo.

© Adiac-Congo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Related Posts

LES PLUS RECENTS

SUIVEZ NOUS

NEWSLETTER

S’abonner maintenant aux newsletter pour ne rien rater