(photo d'illustration)
(photo d’illustration)

Lancée à toute allure, la construction du futur siège du Ministère de l’intérieur et de l’administration du territoire, situé Place de la République (ex-rond-point du C.c.f), à Brazzaville, a connu, depuis quelques jours, un brusque arrêt des travaux. On le remarque, chaque jour, en passant par-là.

Les ouvriers sont invisibles et les grues ne tournent plus. La base-vie de l’entreprise en charge des travaux, installée à l’ex-U.a.p.t, ne vit plus aussi. Les responsables de l’entreprise brésilienne auraient plié bagages. On se perd en conjectures, lorsqu’on évoque le cas de ce gigantesque chantier, deux tours jumelles.

D’autres chantiers du B.t.p, dont les marchés ont été confiés à plusieurs autres entreprises, se trouvent dans la même situation d’arrêt de travaux, dans la ville et à travers le pays, l’Etat n’arrivant plus à honorer ses engagements, par rapport au budget d’investissement 2014 qui serait déjà épuisé. Ce sont les chantiers relatifs aux jeux africains qui sont, plutôt, en activités.

Les chantiers arrêtés devraient attendre le budget d’investissement 2015, à partir du mois de février, pour espérer reprendre.

Par lasemaineafricaine

Recommended Posts

No comment yet, add your voice below!


Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *