Connect with us

Hi, what are you looking for?

Ici Brazza
[GARD align=« center"]

Congo

2, 5 milliards de l’UE pour la conservation de la faune sauvage au Congo

©DR

L’Union européenne a accepté de financer pour 2,5 milliards de FCFA un projet quinquennal du gouvernement congolais portant sur la conservation dans la zone nord du Congo de la faune sauvage, des écosystèmes et l’amélioration des conditions de vie et la sécurité alimentaire des communautés qui vivent. 

L’accord relatif au financement de ce projet qui va être mis en œuvre dans le département de la Sangha (nord) a été signé lundi à Brazzaville par la ministre de l’Economie forestière, Rosalie Matondo et Suze Percy Filippini, représentante des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) au Congo.

« L’objectif de ce projet est de contribuer à la conservation de la faune sauvage, des écosystèmes et de leurs services, d’améliorer les conditions de vie et la sécurité des communautés (…), de concilier les enjeux de sécurité alimentaire et de conservation de la faune par leur exploitation durable et légale », a déclaré Joachim Kondi, coordonnateur du projet.

Pour sa part, la ministre Rosalie Matondo s’est réjouie de l’aboutissement de ce projet en soulignant qu’ « avec ce projet le Congo va apporter une contribution substantielle au maintien des équilibres naturels, en invitant les parties prenantes du projet à développer des synergies avec les initiatives existantes »

« Ce projet novateur et ambitieux peut aboutir si l’ensemble des parties prenantes coopèrent et collaborent », a indiqué de son côté le chef de la coopération à l’Union européenne, ajoutant par ailleurs que « les conditions de conservation et celles de la sécurité alimentaire et nutritionnelle constituent un véritable enjeu au plan national et international ».

Avec APA 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A LIRE SUR ICI BRAZZA

Pointe Noire

Cet incident s’est produit dans la soirée du samedi 11 avril, sur le tarmac de l’aéroport international de Pointe-Noire. Cet Airbus A330 d’Air France...

Congo

  Le général de division Guy Blanchard Okoî, chef d’état-major général des forces armées congolaises (FAC) a instruit et ordonné tout le commandement de...

Pointe Noire

Un Chinois a été surpris sur une route du centre-ville de Pointe-Noire le matin du mercredi 18 mars 2020, par le mauvais comportement de...

International

Des secteurs essentiels comme celui de l’agriculture souffrent du manque de main-d’oeuvre qui menace les récoltes. Un décret va permettre la régularisation d’environ 200.000...

Copyright © 2020 ICI BRAZZA. Edité par Kair Group.

Aller à la barre d’outils