Connect with us

Hi, what are you looking for?

Ici Brazza
[GARD align=« center"]

Sport

174 athlètes camerounais attendus aux Jeux africains à Brazzaville

Jeux africains 2015 à Brazzaville (4 au 18 septembre)

Jeux africains 2015 à Brazzaville (4 au 18 septembre)

La délégation camerounaise, forte de 174 athlètes, s’envole ce lundi pour Brazzaville où elle prendra part du 4 au 19 septembre au cinquantenaire des Jeux africains, a appris APA auprès du Comité national olympique et sportif du Cameroun (CNOSC).

Pour cette 11-ème édition des Jeux africains, la Cameroon team olympique (CTO) est constituée de douze disciplines sportives, des sports individuels aux sports collectifs.

Selon des techniciens, en dehors du football féminin où les chances de médaille sont réelles, le Cameroun pourrait surtout réaliser ses plus grandes performances dans les sports individuels, notamment l’athlétisme, la lutte, le judo et la boxe, le karaté.

Pour CNOSC, ‘’le Cameroun a les moyens de jouer les premiers rôles pendant les jeux de Brazzaville, et faire mieux que lors des jeux de Maputo, en Mozambique, où notre pays avait terminé 8è au classement général des jeux ».

Au sujet des primes, chaque médaille d’or gagnée rapportera à son détenteur 2.000 000 de FCFA contre 1.500 000 francs CFA pour chaque médaille d’argent remportée et 1.000 000 francs CFA pour une médaille de bronze obtenue.

Lors de la première édition des Jeux africains en 1965 Brazzaville, le Cameroun avait fait une bonne prestation, avec la révélation des athlètes qui marqueront pendant des décennies la scène sportive du pays.

Entre autres, on cite le footballeur Joseph Mbappe Leppe, vainqueur avec Oryx de Douala de la première coupe africaine des clubs, et le boxeur Joseph Bessala qui sera médaillé de bronze en 1968, aux jeux olympiques de Mexico, au Mexique.

Par l’APA

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A LIRE SUR ICI BRAZZA

International

L’ancien président français Nicolas Sarkozy a annoncé dimanche son retrait de la vie politique après avoir reconnu sa défaite dès le premier tour de...

Pointe Noire

  Cet incident s’est produit dans la soirée du samedi 11 avril, sur le tarmac de l’aéroport international de Pointe-Noire. Cet Airbus A330 d’Air...

Congo

  Le général de division Guy Blanchard Okoî, chef d’état-major général des forces armées congolaises (FAC) a instruit et ordonné tout le commandement de...

Pointe Noire

Un Chinois a été surpris sur une route du centre-ville de Pointe-Noire le matin du mercredi 18 mars 2020, par le mauvais comportement de...

Copyright © 2020 ICI BRAZZA. Edité par Kair Group.

Aller à la barre d’outils