174 athlètes camerounais attendus aux Jeux africains à Brazzaville

174 athlètes camerounais attendus aux Jeux africains à Brazzaville

Jeux africains 2015 à Brazzaville (4 au 18 septembre)

Jeux africains 2015 à Brazzaville (4 au 18 septembre)

La délégation camerounaise, forte de 174 athlètes, s’envole ce lundi pour Brazzaville où elle prendra part du 4 au 19 septembre au cinquantenaire des Jeux africains, a appris APA auprès du Comité national olympique et sportif du Cameroun (CNOSC).

Pour cette 11-ème édition des Jeux africains, la Cameroon team olympique (CTO) est constituée de douze disciplines sportives, des sports individuels aux sports collectifs.

Selon des techniciens, en dehors du football féminin où les chances de médaille sont réelles, le Cameroun pourrait surtout réaliser ses plus grandes performances dans les sports individuels, notamment l’athlétisme, la lutte, le judo et la boxe, le karaté.

Pour CNOSC, ‘’le Cameroun a les moyens de jouer les premiers rôles pendant les jeux de Brazzaville, et faire mieux que lors des jeux de Maputo, en Mozambique, où notre pays avait terminé 8è au classement général des jeux ».

Au sujet des primes, chaque médaille d’or gagnée rapportera à son détenteur 2.000 000 de FCFA contre 1.500 000 francs CFA pour chaque médaille d’argent remportée et 1.000 000 francs CFA pour une médaille de bronze obtenue.

Lors de la première édition des Jeux africains en 1965 Brazzaville, le Cameroun avait fait une bonne prestation, avec la révélation des athlètes qui marqueront pendant des décennies la scène sportive du pays.

Entre autres, on cite le footballeur Joseph Mbappe Leppe, vainqueur avec Oryx de Douala de la première coupe africaine des clubs, et le boxeur Joseph Bessala qui sera médaillé de bronze en 1968, aux jeux olympiques de Mexico, au Mexique.

Par l’APA


Tags assigned to this article:
athlètes camerounaisJeux africains

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*

Aller à la barre d’outils