140 policiers et gendarmes congolais pour renforcer la MINUSCA à partir du 19 septembre prochain

140 policiers et gendarmes congolais pour renforcer la MINUSCA à partir du 19 septembre prochain

Le gouvernement congolais va dépêcher, le 19 septembre prochain, 140 policiers et gendarmes pour renforcer les effectifs de l’Unité de police constituée (UPC), dans le cadre de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation en Centrafrique (MINUSCA), a annoncé vendredi la radio publique, citant le ministre congolais de la Défense nationale, le général Charles Richard Mondjo.

Ce contingent congolais –  70 policiers et 70 gendarmes- va constituer la 4ème mission envoyée par le Congo en Centrafrique depuis 2014 et sera déployé dans la ville de Bambari.

Avant leur départ pour la Centrafrique, le général Mondo les a exhortés à observer la discipline et le respect des droits de l’homme et du droit humanitaire.

« Le principe de tolérance zéro reste en vigueur dans cadre du respect des droits de l’homme et du droit international humanitaire (DIH) ainsi que dans le respect des règlements et lois », a notamment souligné le ministre de la Défense, invitant les policiers et gendarmes à être exemplaires.

« Soyez le meilleur exemple du soldat congolais, tant du point de vue du professionnalisme que du comportement général, tout en faisant preuve des qualités supérieures qui ont toujours prévalu au sein de notre force », a lancé le général Mondjo.

Avec PANA


Tags assigned to this article:
CongoPoliceRCA

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*

Aller à la barre d’outils