13ème Edition du SMIB : près de 600 athlètes attendus à Brazzaville

13ème Edition du SMIB : près de 600 athlètes attendus à Brazzaville

Environ 600 athlètes dont 222 femmes et 390 hommes sont attendus à la 13ème Edition du Semi-Marathon International de Brazzaville(SMIB) qui se déroulera le 14 août à Madingou, chef-lieu du département de la Bouenza à 280 km au sud de Brazzaville.

La localité va aussi accueillir les festivités de l’indépendance célébrées chaque 15 août.

Cet évènement sportif qui accompagne désormais le processus du programme gouvernemental de modernisation du pays dénommé ‘’La municipalisation accélérée’’ va outre les nationaux, concerner 22 compétiteurs internationaux venus d’Afrique et d’Europe.

Ils vont courir sur une distance de 21 km 100 à travers la ville de Madingo, a indiqué le président du Comité d’organisation Pascal Itoua Oyona.

Le SMIB a connu sa première édition en 2001 avec pour but de fédérer la jeunesse au sortir des guerres successives que le pays a connues dans les années 90 et début 2000,autour des idéaux de paix en vue de la réconciliation sociale et de l’unité nationale.


Tags assigned to this article:
BrazzavilleInternationalSemi marathon

2 comments

Write a comment
  1. JDM
    JDM 12 août, 2016, 02:37

    Il faut penser à la paix avant d’acheter des armes de guerre. La dictature est une des causes de la guerre.

    Reply this comment
  2. ZADIG
    ZADIG 12 août, 2016, 10:34

    Tout le monde sait l’auteur des malheurs du Congo et des congolais. Tout l’événementiel est pour essayer d’effacer dans la mémoire collective ses méfaits. Cependant, dupe n’est pas la population. Le temps est venu où ces stratèges ne passent plus. On sait qui tu es: le bourreau du peuple.

    Reply this comment

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*

Aller à la barre d’outils