Connect with us

Hi, what are you looking for?

Ici Brazza
[GARD align=« center"]

Congo

126 milliards de l’Onu pour le plan de développement du Congo

Des francs CFA

Des francs CFA. © RFI/Paulina Zid

Olga Ghislaine Ingrid Eboukas-Babakas, ministre congolaise du Plan, de la Statistique et de l’Intégration régionale et Anthony Ohemeng-Bohama, Coordonnateur résident du système des Nations Unies au Congo ont paraphé un accord de financement d’un montant global de 126 milliards F CFA pour le plan de développement du Congo pour la période 2020-2024.

Signé mardi à Brazzaville, cet accord de financement vise à soutenir le Congo pour l’atteinte des Objectifs de développement durable (ODD).

Selon M. Ohemeng-Bohama « 10 % de ce montant proviendra des Agences du système des Nations Unies et les 90 % restants devront être mobilisés auprès des partenaires au développement ».

« Ce plan d’aide au développement du Congo pour la période 2020-2024 d’un montant estimé à près de 126 milliards F CFA, consacrera 31,53 % de son taux aux activités relatives au renforcement de la bonne gouvernance, 40,29 % à la valorisation du capital humain et 28,16 % à la diversification de l’économie nationale », a expliqué Olga Ghislaine Ingrid Eboukas-Babakas.

La ministre congolaise du Plan, de la Statistique et de l’Intégration régionale s’est réjouie de ce plan tout en promettant d’« intéresser les partenaires internes et externes à la situation économique du Congo afin qu’ils apportent leur contribution financière ou technique pour le succès de ce plan qui s’arrime parfaitement aux priorités de l’action gouvernementale pour les cinq prochaines années».

Avec APA 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A LIRE SUR ICI BRAZZA

Pointe Noire

Cet incident s’est produit dans la soirée du samedi 11 avril, sur le tarmac de l’aéroport international de Pointe-Noire. Cet Airbus A330 d’Air France...

Congo

  Le général de division Guy Blanchard Okoî, chef d’état-major général des forces armées congolaises (FAC) a instruit et ordonné tout le commandement de...

Pointe Noire

Un Chinois a été surpris sur une route du centre-ville de Pointe-Noire le matin du mercredi 18 mars 2020, par le mauvais comportement de...

International

Des secteurs essentiels comme celui de l’agriculture souffrent du manque de main-d’oeuvre qui menace les récoltes. Un décret va permettre la régularisation d’environ 200.000...

Copyright © 2020 ICI BRAZZA. Edité par Kair Group.

Aller à la barre d’outils